post

Stage de peinture sur oeufs « Pyssanky » à Metz

L’Association franco-ukrainienne Echanges Lorraine Ukraine (ELU) vous invite à l’atelier PYSSANKY, stage de peinture traditionnelle sur œufs organisé chaque année par l’Association. L’atelier aura lieu le dimanche 14 avril 2019

A la Maison Diocésaine du Grand Séminaire

4, avenue Jean XXIII, 57000 Metz

de 9h30 à 12h30 (pour le 1er groupe)

et de 14h à 17h (pour le 2ème groupe)

Notre atelier « PYSSANKY » connaît un succès grandissant d’année en année.  L’an dernier la capacité maximale de la salle étant atteinte, nous avons décidé cette année de former deux groupes. Lors de votre inscription, veuillez indiquer votre préférence. En cas de surnombre dans un des deux groupes, nous vous proposerons de modifier votre choix. La limite des inscriptions est fixée au 7 avril 2019.

Ce stage sera animé par Michèle et Valérian LEVYCKYJ, artistes, peintres, créateurs… (voir nos articles  « Pyssanka, un savoir millénaire retransmis par les Levyckyj», « Atelier de peinture sur oeufs Pyssanky 2017»).

La peinture sur œufs est une tradition ukrainienne datant de plusieurs siècles. Selon les croyances, « pyssanka » apporte bonheur, santé et prospérité. Les techniques de peinture et les motifs sont très variés. Venez découvrir une belle tradition de Pâques dans une ambiance chaleureuse et créative ! Nous vous invitons à visualiser notre sélection photos de l’atelier « Pyssanky » 2017.  

Les personnes possédant le matériel utile à la réalisation des « Pyssanky » peuvent l’amener. Pour ceux qui n’en sont pas équipés, du matériel sera mis à leur disposition.
Une participation de 5€ par personne sera demandée à chaque participant. 
Le parking est assuré.

Important : seules les confirmations mail à l’adresse echangeslorraineukraine@gmail.com seront prises en compte.

Nombre de places limité.

Vous pouvez également vous inscrire en téléphonant au numéro : 06 30 56 62 42 ou 07 61 80 90 05.